Retour sur le vernissage de l’exposition « Une femme sur trois »
Le vernissage de l’exposition « Une femme sur trois », créée par l’illustratrice Chloé Cahbu, s’est déroulé aux Bains de l’Austreberthe, en présence de Mme Balzac, Présidente de la commission égalité femmes/hommes du territoire et Jean-Pierre Heranval, Directeur régional délégué aux droits des femmes et à l’égalité de Normandie. Cette exposition met en lumière la place des femmes dans l’espace public et les conséquences de leur invisibilisation, notamment sur leur sécurité.
À travers des illustrations et une carte interactive, l’exposition montre que les femmes sont souvent moins visibles dans nos rues et espaces publics, ce qui contribue à renforcer des situations d’inégalité. Le public peut ainsi découvrir les enjeux liés à la représentation féminine et s’interroger sur la manière de rendre notre société plus inclusive.
L’exposition est accessible à tous jusqu’au 30 septembre.
Mais ce n’est pas tout.
Caux-Austreberthe poursuivra l’engagement pris à travers la charte égalité femmes-hommes en 2025. En plus de cette exposition ?
– Une consultation publique sera lancée pour proposer des noms de femmes pour les futurs noms de rues et équipements du territoire
– Des actions sont prévues pour repenser nos aménagements urbains de manière plus égalitaire – Une intervention aura lieu auprès des élèves du lycée Thomas Corneille pour les sensibiliser à l’invisibilité des femmes dans l’histoire.