Se développer

La stratégie de développement économique de notre territoire a été actée en 2020 sous la forme du Schéma Stratégique de Développement Economique qui priorise 16 actions.

Les Rencontres Entreprises

Chaque semestre, une rencontre permet aux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur un thème d’actualité.

   Juin 2022 : 22 leviers de rebond économique

   Février 2023 : Jean Louis Louvel, Karine Warin et Alexandre Martini, trois parcours d’entrepreneurs inspirants

   Juin 2023 : La Marque employeur

Le GECA

La Communauté de communes anime le Groupe des Entrepreneurs de Caux-Austreberthe composé de 15 dirigeants locaux, qui déterminent l’ordre du jour des ateliers mensuels, en fonction de leurs enjeux sur lesquels nous avançons ensemble.

En 2023, nos intervenants et nos partages d’expérience ont été, en grande partie, centrés sur l’évolution du marché de l’emploi, et sur les solutions pour recruter et fidéliser des collaborateurs de talent.

Le Plan de Reconquête du Mesnil Roux

Avec près de 300 entreprises, , employant 40% des salariés du territoire, les zones du Mesnil Roux et de la Carbonnière constituent la principale zone d’activité de Caux-Austreberthe.

Créée en 1973, la zone s’est développée pour couvrir aujourd’hui 120 hectares et doit sans cesse évoluer. Accélérer sa mutation, c’est l’objet du plan de reconquête issu d’une large étude et d’une concertation avec l’ensemble des acteurs économiques.

Découvrez la zone commerciale en quelques chiffres clés dans ce document de présentation.

Les EcoDéfis

Le soutien apporté aux entreprises artisanales nous permet d’associer la Chambre des Métiers, notamment sur le label « Ecodéfis ».

Un accompagnement pris en charge par Caux-Austreberthe pour identifier les pratiques respectueuses de l’environnement, mises en place ou qui mériteraient de l’être. Le label, c’est une valorisation de éco-gestes existants et une feuille de route pour en mettre en place de nouveaux, continuer à réduire l’impact environnemental de l’activité de l’entreprise.

MaVilleMonShopping

Pour le commerce de proximité, la visibilité sur Internet s’impose. Les consommateurs que nous sommes tous cherchent souvent les services proposés et les horaires d’ouverture, avant de se déplacer.

Le partenariat avec la Chambre de Commerce et La Poste, permet à nos commerçants de disposer d’un accès gratuit au site www.mavillemonshopping.fr . Ils y présentent leur boutique et peuvent aller jusqu’à la vente en ligne, le clic & collect ou l’expédition de leurs produits.

Valorisez votre production avec la mention Made In France

Revenir en haut de page