La déchèterie intercommunale est ouverte à tous les particuliers qui résident dans la Communauté de communes de Caux-Austreberthe : Barentin, Blacqueville, Bouville, Blacqueville, Émanville, Goupillières, Limésy, Pavilly, Sainte-Austreberthe et Villers-Écalles.
Vous pouvez y déposer vos encombrants, gravats, déchets verts, matériel métallique… L’accès à la déchèterie s’effectue grâce à un badge magnétique.
Le règlement de la déchèterie intercommunale est disponible en téléchargement ici.
Accès à la déchèterie
L’accès à la déchèterie intercommunale s’effectue grâce à un badge magnétique pour les administrés résidants sur le territoire de Caux-Austreberthe. L’attribution initiale du badge par foyer sera délivré gratuitement et valable sans limitation de durée dans le temps.
Nombre de passages non facturés par année civile
Barentin, Pavilly et Limésy : 12 passages
Blacqueville, Bouville, Emanville, Goupillières, Limésy, Sainte-Austreberthe, Villers-Ecalles : 36 passages
Effectuez en ligne votre demande de badge ou via un formulaire papier disponible à l’accueil de la Communauté de communes. L’envoi de la carte d’accès s‘effectue par voie postale par la Communauté de communes
Quels déchets ?
- Les encombrants
- Les pneumatiques
- Les métaux
- Les gravats : cailloux, béton, parpaings, carrelages
- Les déchets verts : tontes, feuillages, plantes, fleurs, branchages
- Les cartons : propres, aplatis, pliés
- Les déchets diffus spécifiques : solvants, peinture, comburants, extincteurs, bouteilles de gaz, huile végétale et minérale, protoxyde d’azote, acides, bases, outillages du peintre
- Les mégots
- Les déchets d’équipements électriques et électroniques : gazinière, machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, écrans, petit électroménager
- Le mobilier : mobilier de jardin, canapés, fauteuils, meubles, literie
- Les non incinérables : revêtements de sols intérieurs, plâtre, placo-plâtre, isolants, verre
- Les incinérables : plastiques, caoutchouc, cartons souillés, PVC, tissu, fenêtres sans carreaux, bois, portes
- La recyclerie : mobiliers, jouets, linge, chaussures, textile, meubles, bagages, livres, vélos, outils de jardinage et bricolage, équipements électriques et électroniques en fonctionnement, vaisselles et ustensiles de cuisines
- Les mégots
- Les lampes : ampoules, led, halogène
- Capsules de café
- Néons
- Piles
- L’amiante : apport uniquement après prise de rendez-vous téléphonique en déchèterie
Focus sur la Recyclerie
Caux-Austreberthe a souhaité développer une activité de réemploi sur le site de sa déchèterie de Villers-Écalles. Ainsi un partenariat a été mise en place avec l’association le Maillon Normand exerçant une activité de réemploi au sein de la Croix Rouge. L’association est chargée de collecter et valoriser les déchets pouvant être réutilisés.
L’association assure une présence sur le site de la déchèterie de Villers-Écalles tous les premiers samedis du mois, pour opérer une collecte sélective.
Pensez au recyclage, les premiers samedis de chaque mois en présence des agents du Maillon Normand mais pas seulement… Les apports pour le recyclerie sont possibles tout au long de l’année. Les éléments collectés sont l’ensemble des produits susceptibles d’être réemployés ou réutilisés à l’appréciation de l’association le Maillon Normand :
- Meubles (canapés, armoires, fauteuils…)
- Equipements électriques et électroniques en fonctionnement
- Vaisselles, ustensiles de cuisine
- Textiles, chaussures, bagages
- Outils de jardinage et de bricolage
- Vélos
- Mobilier de jardin
- Livres et jouets