Cadastre solaire

Le développement des énergies renouvelables sur notre territoire est une des clés pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre. Aujourd’hui, la part d’énergie renouvelable dans les énergies consommées est de 6%, dont 2% liées à l’énergie solaire. 

Pour impulser le développement des projets solaires en Seine-Maritime et à Caux-Austreberthe, un cadastre solaire est mis à votre disposition en partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie 76 permettant de découvrir le potentiel solaire de votre toiture. 

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous sur le site du cadastre solaire : Lien SDE76 cadastre solaire

2. Recherchez votre adresse, puis zoomez 

3. Cliquez sur votre toiture, et imprimez sa fiche descriptive

Ce rapport est une première approche pour constater si votre toiture est une bonne candidate pour la pose de panneaux solaires (photovoltaïques ou thermiques).
Ces premiers éléments vous permettent d’évaluer la pertinence de cette solution de production d’énergie.

L’étape suivante consistera, pour vous, à vérifier la rentabilité et la faisabilité du projet, au regard des règles d’urbanisme et des capacités techniques de votre toiture.

Les données fournies par l’application Cadastre Solaire sont purement informatives. Elles n’engagent pas la Communauté de communes Caux-Austreberthe. La Communauté de communes Caux-Austreberthe ne réalise et ne cautionne aucune démarche commerciale ni aucun démarchage à domicile proposant l’installation de panneaux solaires (thermiques ou photovoltaïques). Elle ne recommande jamais d’entreprise.

Revenir en haut de page