Caux-Austreberthe s’emploie à favoriser la pratique du vélo sur son territoire.
Si les pentes ne sont pas un atout, ces paysages et ses courtes distances peuvent être parcourues facilement lors de balades familiales ou pour se rendre à son travail.
L’assistance d’un vélo électrique simplifie la tâche mais n’est pas toujours abordable pour tout le monde. C’est pour quoi la communauté de communes à proposé en 2021 et 2022 des primes pour l’achet de vélo électrique et de vélos spécifique ( vélo pliant et vélo cargo).
En 2023, un diagnostic cyclable a été réalisé et il sera compléter prochainement par un plan d’action en faveur du développement du vélo.
Pour le moment il existe plusieurs pistes cyclables réalisées par les communes ( Barentin et Pavilly) principalement et la voie Claude Lemesle, praticable pour tous les modes doux.
Notre territoire rural possède de nombreuses petites routes agréables à parcourir au quotidien et qui évite les grands axes plus dangereux. Une carte des itinéraires cyclable par temps et difficulté est en cours de production pour pouvoir le diffuser au plus grand nombre.